• Echelle Dubois Buyse CE2

    Avec ma collègue de CP/CE1, on cherche une nouvelle façon de travailler en orthographe avec nos élèves de façon efficace. On va tester l'échelle Dubois Buyse pour la première fois dans nos classes, le but étant de combler un manque en orthographe lexicale. On fera un bilan en fin d'année...

    Pour ma part, je vais utiliser la fiche de Point à la ligne

    http://point-a-la-ligne.eklablog.com/echelle-dubois-buyse-a57600395

    Je trouve sa liste claire et important qu'un nom soit accompagné de son déterminant. Pour les verbes et les adjectifs, je vais ajouter le code couleur qu'on utilise dans notre école. Une liste de 5 mots sera à apprendre pour le lundi et une autre pour le jeudi. Je ne pourrai pas finir l'échelle des CE2 mais je compte bien utiliser les autres mots dans des dictées (phrases, flash, préparées) ou en copie.

    Document retapé et adapté pour un élève dyspraxique: 

    Télécharger « liste ce2 dys.docx »


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :